Des chantiers en technique Géothermale à Lyon

geothermieL’Installateur spécialisé en chauffage-climatisation et pompes à chaleur, SAJECLIM, Climaticiens de France Sillon Alpin réalise deux installations utilisant la technique Géothermie.

La société SAJECLIM poursuit sa progression et a célébré l’année passée son 30ème anniversaire.
Créée en 1979 à Chambéry où se situe le siège social, SAJECLIM développe des solutions en
climatisation et chauffage avec un potentiel humain de 40 salariés et un CA de 7 millions
d’euros en 2010.

Aujourd’hui, le volet “énergies renouvelables” et géothermie représentent une opportunité de s’ancrer dans la réalité du marché en répondant aux exigences naissantes (environnement et nouvelles techniques) et offre de nouveaux horizons à la société. SAJECLIM continue de
grandir…Nous souhaitons, aujourd’hui, nous recentrer sur notre métier de climatisation.

Utiliser les nouvelles techniques pour permettre de développer notre chiffre d’affaire avec nos
propres compétences. Nous n’oublions pas notre coeur d’activité qui est la climatisation
et le chauffage des agences bancaires et d’assurance, les chaines de magasins, hôtellerie et
tertiaire.

Notre stratégie de développement est axée sur notre service après-vente grâce aux contrats d’entretien que nous proposons à nos clients pour leur tranquillité et leur sécurité. Ils nous permettent d’apporter un vrai service complet à nos clients.

On vient de mettre en place avec le Groupement des Climaticiens de France (CDF) un outil d’analyse quantitative et qualitative de nos clients pour établir un diagnostic des points critiques et bilan thermique de leurs bâtiments (Audit Clim CDF). Avec cet outil, nous nous adressons alors à tous les clients potentiels qui cherchent un entretien de qualité de leur installation.

Les avantages de la géothermie, « En 2010, on a eu le bonheur de réaliser deux installations importantes sur Lyon en utilisant la géothermie pour chauffer et climatiser deux immeubles de 3 500 m2 d’exception. Ils ont été réalisé en technique géothermale dont un avec notre partenaire Daikin. Nous arrivons à produire 4 KW avec seulement 1 KW consommé.»

On consomme mieux en ayant une approche environnementale durable. C’est la 2ème réalisation de ce type en France (seulement 4 en Europe) et la plus puissante à ce jour. L’entreprise SAJECLIM doit sa démarque à son expérience et sa maîtrise parfaite du marché en terme de qualité et de services, sur l’ensemble du Sillon Alpin.

Voir l’article paru dans L’eco des pays de Savoie : Installateur spécialisé en chauffage-climatisation et pompes à chaleur