Détenteurs d’équipements de réfrigération et de climatisation

fluide r22Nouvelles Règlementations : Vous êtes équipés d’une installation de climatisation au fluide R22?

A compter du 1er janvier 2015, ce fluide R22 sera interdit.

 Votre équipement de chauffage/climatisation contient peut-être du fluide R22. Le fluide R22 HCFC (hydrochlorofluorocarbures) était beaucoup utilisé jusqu’au début des années 2000, dans les systèmes de chauffage/climatisation.

Aujourd’hui, le Décret du 10 juillet 2007 interdit toute utilisation d’équipement pouvant contenir ce fluide R22 à compter du 1erjanvier 2015. D’ores et déjà ce fluide est interdit à la vente depuis 2010. Nocif, de par sa constitution, pour la couche d’ozone, dont la diminution d’épaisseur entraîne une augmentation des rayonnements ultraviolets nocifs pour la peau et contribuent au réchauffement climatique.

Dans un souci environnemental et de suivi et conseils auprès de nos clients, les Climaticiens de France vous proposent des solutions face à cette interdiction du fluide R22 :

  • Convertir votre système afin de l’adapter aux nouveaux fluides (R-410), dans la mesure du possible,
  • Remplacer vos installations utilisant le fluide R-22,
  • Remplacer uniquement les unités intérieures et le groupe extérieur, dans le but de conserver les liaisons frigorifiques et ainsi, minimiser les travaux intérieurs type percements, travaux dans les plafonds…

Rappel : cette réglementation conduit à l’arrêt de l’installation ou, en cas de lourde panne, à son remplacement.

D’ores et déjà, sachez que les produits récents bénéficient d’une technologie de pointe vous apportent des avantages tels que :

  • consommation énergétique réduite
  • risque de panne très faible
  • très faible niveau sonore
  • diffusion d’air optimisée

Nous vous conseillons dès maintenant, de nous contacter au 01.55.32.10.10, afin d’anticiper (avant 2015) et d’étudier ensemble les meilleures solutions adaptées à votre installation de chauffage/climatisation.

Pour en savoir + sur la réglementation, télécharger le décret en cliquant ici : DECRET REGLEMENTATION FLUIDE R22.