Réunion de commissions en région

commission cdf

Réunion du 05 et 06 juillet  2007.

À l’image de notre gouvernement qui décentralise ses conseils des ministres, les Climaticiens de France tiennent leurs réunions mensuelles en région. Objectif : établir un reporting sur l’avancement des travaux de chaque commission pour en informer l’ensemble des entreprises du groupement.

Pour la seconde fois Michel et Françoise Falxa, société UFA, accueillent les commissions dans leur merveilleuse région Bordelaise pour une réunion mensuelle de travail couplée à une journée “découverte des vins de Bordeaux” (l’utile à l’agréable en quelque sorte).

1ère journée animée et pleine d’enseignements !

Le président Christian Delmotte rappelle en introduction l’intérêt de ces réunions et l’importance de l’échange des travaux de commissions, qui amènent chaque entreprise vers l’uniformité des prestations proposées aux clients CDF.

Commission constructeurs :
Jean Paul Lecerf remarque une nette progression du chiffre d’affaires vis-à-vis des partenaires constructeurs. De nouveaux accords avec un fournisseur de matériel de plomberie sont en voie de finalisation.

Commission recrutement :
Présentation de la société ADS basée à Lempdes qui couvrira le secteur des départements 03, 23 et 63. Guy Lecart, gérant de l’entreprise, fait part à l’assemblée de sa satisfaction d’être admis chez les Climaticiens de France et assure vouloir prendre part au développement des CDF sur son secteur.

Commission développement :
Philippe Gal et Gaël Voisard font un rapport précis des contacts clients et prospects pris ces derniers mois. Gaël Voisard nous fait part de l’image des CDF ressentie par l’ensemble de ces contacts. Une image positive d’unité, de service, de réactivité.

Commission informatique :
Présentation du nouveau logiciel SAV. Cet outil donnera encore plus de réactivité pour la transmission des informations en temps réel. Le suivi de chaque prestation se fera de la demande d’intervention jusqu’à la facturation. Chaque technicien pourra à partir de son terminal renseigner directement le siège sur son intervention, mais aussi recevoir l’historique de l’installation concernée. Objectif de mise en ligne, début janvier 2008.

2ème journée consacrée à la découverte des vins de Bordeaux.

En présence de nombreux clients, les Climaticiens de France entament une journée pleine de convivialité par une première étape à Saint-émilion avec la visite de deux grandes maisons :
Château de Ferrand et Château Fonplegade. Deux approches différentes du métier de la vigne, une classique, l’autre plus moderne, mais au bout du compte deux grands châteaux exceptionnels. Après une dernière dégustation, le repas servi au chateau a rassasié nos appétits bien aiguisés.

Puis convives et CDF se dirigent vers le MEDOC. Au Château Prieure Lichine (appellation Margaux), la dégustation, agrémentée des commentaires de notre guide restera un grand moment pour nos papilles.

Après une halte à la Winery, temple moderne des vins du monde, nous nous dirigeons vers le Château Brane Cantenac (appellation Margaux lui aussi). Les commentaires de notre oenologue :
- transcendé par son art – sont d’une finesse et d’une précision impressionnantes. Le dîner servi dans ce merveilleux cadre était accompagné bien sûr de grands crus de la région.